La Méditation

Ni Méthode, ni Religion

Observation de Soi

Libération Purification

Le chemin de la zénitude

Angoisse que faire ?

Nous ressentons tous à  un moment donné du ou de l’angoisse, ces émotions toxiques qui peuvent nous entraîner vers le dépression et qui ont des effets effroyables sur notre bien-être affectif. Alors, lors d’angoisses que faire ?

Angoisses, que faire ?

Angoisses, que faire ?

Des règles simples pour vous débarrasser de l’angoisse

Le stress est souvent causé par une source extérieure comme, par exemple, un examen ou un entretien d’embauche. L’ quant à elle, survient sans raison apparente, elle trouve souvent son origine dans les conflits familiaux, dans un sentiment de culpabilité ou par contagion, lorsque l’on vit entouré de personnes angoissées.

Comment combattre l’angoisse et voir la vie du bon coté ? Quelques règles simples sont à  suivre.

Il est préférable de limiter les excitant tels que le café et la nicotine, réduire la consommation de sucre et d’€™alcool. Ajoutez à cela la pratique d’un sport, choisissez celui qui vous convient et maintenez vos efforts, pratiquer une activité physique permet de se détendre et de se sentir mieux.

Retrouver la sérénité et

S’il vous arrive souvent de vous poser cette question : « j’ai des angoisses, que faire ? »; parmi les moyens qui s’offrent à vous pour combattre l’angoisse, la méditation est une alternative efficace.

Pour vous détendre commencez par 5 minutes en vous concentrant sur votre respiration. A force d’habitude, vous pourrez prolonger la durée. Vous constaterez très vite une amélioration de votre état physique et psychologique. Vous assisterez  progressivement ainsi, à la disparition de vos angoisses.

Si la méditation ne vous attire pas, essayez les pour commencer. Confortablement installé, les yeux fermés imaginez un endroit plaisant où vous vous sentez bien. Imaginez y être réellement, sentez le soleil caresser votre peau, les parfums qui embaument, regardez, détaillez et appréciez les couleurs. Ces rêves aident à la relaxation et rechargent en énergie.

Il existe tellement de différentes façons de méditer, à chacun de trouver celle qui lui convient.

Quand il vous arrive de penser : « j’ai des angoisses, que faire ? ». Sachez que vos pensées influencent votre état émotionnel. Quand vous vous sentez stressé, forcez vos pensées à aller vers quelque chose d’heureux, que vous avez déjà  vécu ou que vous pourriez vivre. Se concentrer sur des idées positives, aide à combattre l’angoisse et favorise la relaxation.

Crédit photo © DURIS Guillaume – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>