La Méditation

Ni Méthode, ni Religion

Observation de Soi

Libération Purification

Le chemin de la zénitude

Angoisses chroniques. Des solutions !

Comment lutter contre les ?

Angoisses chroniques

Angoisses chroniques

Les angoisses chroniques se traduisent avant tout par un sentiment fort d’appréhension, de tension ou encore de mélancolie profonde face à une situation réelle et menaçante pour nous.

Plongé dans un état de nervosité, stress et anxiété se développent peu à peu dans notre esprit.

On considère ces angoisses chroniques comme anormales lorsqu’elles deviennent permanentes et surviennent sans raisons.

Dans la société actuelle, environ 2 à 8% de la population serait touchée par ces symptômes. Il nous est cependant indiqué qu’il est possible de maîtriser ces états dépressifs, alors comment lutter contre les angoisses chroniques ?

Suivre une thérapie pour combattre les angoisses chroniques ?

Thérapies

Aujourd’hui de nombreuses thérapies permettent d’analyser les pensées négatives et aider à les combattre pour qu’elles n’alimentent plus les peurs. Certaines consistent même à les affronter directement, dans un cadre sûr.

En général la durée d’une thérapie varie de 15 à 20 semaines, elle peut être menée de manière individuelle ou en groupe.

Les médicaments et traitements naturels

Un large choix de médicaments sont utilisés pour soigner le stress, ils peuvent être prescris pour une courte durée afin de corriger des symptômes importants, cette méthode peut s’allier avec la thérapie. Les plantes elles, traitent l’anxiété de manière naturelle depuis des siècles.

Les médicaments comme les traitements naturels peuvent cependant avoir des effets indésirables.

La pratique de la méditation

Méditer est un exercice qui stimule certaines parties du cerveau par des techniques proches de celles de la relaxation, et qui peut être utilisé au quotidien. L’avantage de cette méthode est son adaptation à tout mode de vie, sans aucun effet secondaire.

Pratiquer la méditation permet de faire le vide dans son esprit afin obtenir une harmonie positive entre le corps et l’esprit; ce qui devrait favoriser la disparition des angoisses chroniques.

La volonté

En toute circonstances vous devez essayer de positiver, de rester calme et savoir vous armer de patience. Gardez en tête que le fait d’entreprendre une thérapie ou un simple exercice ne dépend que de vous et de vous seul.

Soyez volontaire, les bons jours finissent toujours par revenir.

Crédit photo © annyutta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>