La Méditation

Ni Méthode, ni Religion

Observation de Soi

Libération Purification

Le chemin de la zénitude

Combattre l’anxiété.

Pourquoi l’anxiété ?

Vous ne vous sentez pas en avec les autres et vous êtes stressés et apeurés ? Un travail personnel est alors nécessaire pour combattre cette anxiété.

Combattre l'anxiété

Comment combattre l’anxiété

Les émotions sont des habitudes

Quand vous avez une pensée, cela crée une connexion électrique dans votre cerveau.

Chaque pensée va alors déclencher une émotion.

  • Chaque fois que l’idée sera répétée cela rendra la liaison plus importante et plus vivante.
  • Ces connexions électriques deviennent alors tenaces et créent des habitudes.
  • Et les émotions négatives ne sont que les conséquences de mauvaises habitudes mentales.

 

Pour combattre l’anxiété, nourrissez votre esprit comme vous nourrissez votre corps

Envisagez un travail régulier sur votre esprit

Pour combattre l’anxiété il faut que vous fassiez travailler régulièrement votre esprit, de la même manière que vous entretenez votre corps tous les jours avec de la nourriture.

Lire un petit peu tous les jours est recommandé. Choisissez des ouvrages positifs qui vous apporteront motivation et force. Vous pouvez aussi choisir des biographies de gens qui ont réussi.

Vous avez aussi la possibilité de regarder des conférences sur le bien-être et le . Il y a énormément de chercheurs qui étudient le développement harmonieux de l’être humain et toutes ces belles idées sont une nourriture idéale pour l’esprit.

La peut aussi vous aider

Le souffle est ce qui relie notre esprit et notre corps. Essayer de respirer lentement en se concentrant sur chacune des inspirations, comme si on faisait pénétrer la vie en nous, et sur chacune des expirations pour rejeter tout le négatif qui nous accable – cela aide à ralentir notre rythme cardiaque et à nous relaxer.

Faites de l’exercice

Pour combattre l’anxiété la pratique régulière d’une est fortement recommandée. Elle vous permettra d’éliminer les toxines de votre corps.

Le sport est reconnu pour apporter une plus grande détente, un plus grand bien-être. Vous laisserez vos tensions s’évanouir dans l’exercice choisi, et votre esprit lâchera prise plus facilement.

L’ et le mouvement feront mieux circuler le sang dans vos veines et tous les organes de votre corps fonctionneront alors en harmonie.

Ayez un objectif

Si vous êtes motivés par un projet, si vous avez la volonté d’accomplir une chose que vous aimez ou en laquelle vous croyez, vous aurez en poche un excellent remède pour combattre l’anxiété.

Les idées sont alors concentrées sur ce que vous souhaitez obtenir et comment y parvenir, et le stress n’a alors plus d’espace dans votre esprit pour exister.

L’idéal est que vous fassiez des plans précis, avec une méthode de progression. Qu’elle soit réalisable ou non elle débouchera sur d’autres idées et d’autres rencontres qui vous feront avancer sur votre chemin.

Il y a énormément de bonnes recettes pour combattre l’anxiété et avec un travail sur vous régulier, le stress et l’anxiété laisseront la place à la joie, la paix, le dynamisme et le calme dans votre esprit et donc dans votre vie.

Guérir, le stress, l’anxiété, la dépression sans médicament ni psychanalyse

Crédit photo © dalaprod – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>