La Méditation

Ni Méthode, ni Religion

Observation de Soi

Libération Purification

Le chemin de la zénitude

Cultiver un état d’esprit positif par la méditation

Vous avez la possibilité de créer votre propre état d’. Que votre attitude soit positive ou négative, c’est vous qui décidez. La possibilité de changer votre environnement, votre cercle d’amis, et votre comportement est sous votre contrôle, cela vous pouvez le faire en vous aidant de la .

Comment créer un état d’esprit positif ?

Tout comme un ordinateur absorbe les données brutes, il en est de même de votre esprit dans lequel s’est développée le savoir, la connaissance, et qui est la source de vos sentiments divers. Beaucoup de gens ont l’impression qu’ils n’ont aucun contrôle sur leur propre esprit, parce qu’ils voient tout en noir. C’est sûrement le résultat d’expériences passées qui mettent en cause des environnements déstructurant ou des influences néfastes.

état d'esprit positif

état d’esprit positif

Vous devez identifier rapidement cette pour éviter, tel un virus informatique, qu’elle se répande dans votre esprit. Car vous risquez également de transmettre ce « virus » de la pensée négative à votre entourage. De fait il est primordial pour vous d’écarter l’énergie négative qui vous entoure comme vous détruiriez « les mauvaises herbes dans un champ », pour laisser place à une démarche de .

Tel un fermier, vous devez cultiver votre esprit. Vous le cultivez avec votre énergie, elle est en vous, et selon que vous l’emploierez à plus ou moins bon escient, vous y cultiverez des bonnes ou des mauvaises graines. Si le fermier laisse ses champs à l’abandon, il est certain qu’il n’y retrouvera qu’une multitude de mauvaises herbes à la place d’un beau champ de blé.

C’est la même chose avec votre esprit.

Pour utiliser au mieux votre énergie, vous pouvez choisir des semences de qualité: de l’information sous la forme de livres, de DVD, de CD, de préférer écouter des conférences, de suivre des cours, d’assister à des ateliers et à des séminaires. C’est ce que je nommerai une évolution par l’apprentissage, dont il résultera toujours un état d’esprit positif.

Nous avons aimé : AïM, La Maîtrise de la Vie: Le Pouvoir De Choisir Votre Niveau de Performance Tout En Réduisant Votre Stress.

L’éducation, la méditation et l’

Cependant le travail n’est pas terminé, car il faut encore renforcer cet apprentissage en se gardant de croire que tout est réglé définitivement.  Revenons chez notre fermier, on pourrait comparer cet état à celui de la fertilisation de ses champs, avec l’aide des engrais et de l’arrosage, alors qu’il se préoccupe de voir où les mauvaises herbes pourraient repousser afin de les éliminer en y travaillant en permanence. Vous avez, vous aussi, à travailler en permanence, dans votre esprit, là où les mauvaises herbes repoussent.

Et la méditation peut vous aider à éradiquer les mauvaises herbes qui poussent dans votre esprit, ces mauvaises herbes telles que le stress, les angoisses, l’anxiété, la fatigue et les insomnies pour ne citer que ces mauvaises herbes-là… et c’est l’une des raisons pour lesquelles, en premier lieu, nous devrions méditer.

La méditation porte un contrôle objectif sur une pensée, un objet ou une action, mais cela sans porter de jugement.

La méditation permet de regarder toutes les situations de façon objective. Elle permet de trouver des solutions, elle permet d’apprendre à transformer des situations négatives en expériences positives, et de créer votre propre état d’esprit positif. En conséquence de quoi vous vous ferez peut-être de nouveaux amis, vous atteindrez des objectifs jusque-là inaccessibles, vous gérerez facilement des situations qui vous pesaient, et développerez ainsi un esprit indomptable…

Rappelez-vous la dernière fois que vous avez réalisé un exploit. J’ai le sentiment que cette capacité est en chacun de nous. Pour atteindre le succès, il s’agit simplement d’appliquer une formule, seulement vous devez prendre des mesures et .

Agir pour changer, pour évoluer, grandir, pour développer un état d’esprit positif, est quelque chose que la grande majorité des gens ne feront jamais.

Alors, apprenez à vous écarter du troupeau d’une majorité amorphe en appliquant cette formule magique :
éduquez-vous, méditez et agissez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>