La Méditation

Ni Méthode, ni Religion

Observation de Soi

Libération Purification

Le chemin de la zénitude

Introduction à l’apprentissage du Zen

Quand on parle de , c’est d’un sujet dont il faut comprendre qu’il concerne essentiellement les moments que vous devriez réserver à vous-même.

Comprendre pour apprendre le Zen

Le Zen présente de nombreux avantages et l’apprentissage de la pratique du Zen peut être très différent de ce que vous connaissez déjà, car vous devez d’abord comprendre ce qu’est le Zen. Vous devrez comprendre son aspect religieux d’une part, mais aussi que c’est un moyen permettant d’aller à la découverte de soi-même. De plus en plus de gens accèdent à la pratique du Zen, et ce pour de multiples raisons, mais c’est à vous d’essayer pour comprendre ce que cela peut vous apporter.

Apprendre la pratique du Zen

Apprendre la pratique du Zen

Le Zen est une partie de la culture japonaise en lien direct vers le bouddhisme. Dans ce pays, nombreux sont ceux qui ont étudié le Zen dans le cadre de leur enseignement scolaire, par contre en occident le Zen est relativement nouveau. Vous constaterez qu’une fois que vous aurez commencé votre apprentissage, vous utiliserez cette nouvelle pratique pour essayer de sortir de situations difficiles. Vous découvrirez qu’il existe de nombreuses raisons et de multiples façons d’utiliser le Zen dans votre vie, mais aussi, vous pourrez vite vous sentir dépassés par tout cela si vous ne vous faites pas accompagner.

Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage à propos du Zen et accéder à une formation, vous verrez qu’il existe beaucoup d’institutions qui l’enseignent aujourd’hui. Vérifiez également auprès des salles de Yoga, ou bien auprès des instructeurs d’arts martiaux si ceux-ci peuvent vous initier.

Apprendre la pratique du Zen pour une nouvelle prise de conscience

Lorsque vous commencerez à pratiquer le Zen, vous serez rapidement en mesure de trouver des réponses en vous-même. Vous serez capable de renoncer à certaines addictions comme le tabagisme, voire la toxicomanie et vous serez capable de commencer à croire en vous-même. Vous constaterez que les aspects positifs sont nombreux dans l’apprentissage du Zen, même si méditer n’est pas aussi facile que vous pourriez le penser.

L’apprentissage du Zen mettra l’accent sur une nouvelle prise de conscience. Fondamentalement, c’est à ce moment-là que vous découvrirez vraiment l’accès à votre richesse intérieure et également ce que vous êtes en mesure de faire pour vous-même.

Une fois votre formation commencée, vous remarquerez en vous, un changement immédiat. Vous commencerez à vous sentir mieux dans votre peau et soulagé peut-être. Globalement, l’art du Zen permet aux adeptes, dès les premières semaines, d’entrevoir autre chose en eux-mêmes et cela les incite à approfondir leur démarche en raison de l’énergie positive que cette pratique semble mettre en avant.

La première chose que vous avez à faire quand il s’agit d’apprendre la pratique du Zen, c’est d’essayer de comprendre l’histoire et la culture qui accompagne cet art. Il est besoin aussi de considérer qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne va s’intéresser à l’apprentissage de la pratique du Zen, mais de façon générale le Zen vous invitera à approfondir votre connaissance de soi, à vous sentir mieux avec vous-même et avec votre entourage. Cela dès les premières semaines de l’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>