La Méditation

Ni Méthode, ni Religion

Observation de Soi

Libération Purification

Le chemin de la zénitude

Le Massage Zen

Aujourd’hui il existe énormément de techniques de massage ; beaucoup proviennent du monde oriental de l’antiquité alors que d’autres ont une origine plus récente et viennent d’occident.

Bien que l’origine de ces techniques soient culturelles et philosophiques,  elles engendrent toutes la , mais aucune ne rivalise avec celle crée à Austin au Texas et qui porte le nom de Massage .

Le Zen est une discipline très ancienne venue de chine qui signifie « méditation », cette discipline se concentre sur la partie méditative de la pratique du dharma et sur la sagesse expérimentale. Elle est aussi nommée ou  chemin de l’illumination et s’éloigne par conséquent,  du savoir théorique et de la théologie.

En allant au plus profond de chaque cellule du corps, le massage Zen développe un calme total et sans contour, une paix intérieure et un état d’esprit détendu. En combinant différentes techniques très complexes et testées depuis des siècles, le Massage Zen  permet au patient d’atteindre un calme instantané et une expérience  énergétique équilibrée, parfaite.

Caractéristiques d’un massage zen

Un traitement de Massage Zen entièrement thérapeutique intègre de nombreuses caractéristiques telles que celles-ci :

  • • Les pierres chaudes. Voila une méthode curative qui emploie des pierres chauffées que l’on déplace sur les muscles du patient suivant des mouvements réguliers et légers avec la pression adaptée.
  • • Nettoyage des pores de la peau avec une serviette chaude. Voila un traitement purifiant qui se pratique en appliquant sur le corps du patient des serviettes venant d’être passées à la vapeur . Les pores étant ouvertes par la chaleur des serviettes, l’épiderme est nettoyé et revitalisé ainsi que les couches plus profondes du derme et de l’hypoderme.
  • • Le tapis organique. Le tapis organique relaxe les muscles tendus et douloureux et calme les nerfs irrités. Le tapis organique transporte le patient dans un océan de bien-être complet tant sur le plan physique que psychologique.
  • •L’aromathérapie. Pour aider le sujet à se relaxer et pour chasser son stress, des huiles essentielles pures sont utilisées. Ces huiles permettent alors qu’un équilibre complet s’installe et que le bien-être envahisse le sujet.
  • Le massage des pieds à la menthe. Le massage des pieds à la menthe adoucit et calme les pieds fatigués et douloureux et donne une sensation d’harmonie et de paix intérieure qui irradie de l’extrémité des orteils jusqu’au sommet du crâne.

Le massage zen, un traitement thérapeutique naturel

Le massage zen thérapeutique est un traitement naturel et non invasif  dont l’entière sécurité a été cliniquement approuvée tout en précisant son efficacité pour aider à la dissipation du stress, cause avérée d’un nombre important de difficultés de santé tant physiologique que mentale. Parmi les bienfaits les plus importants que l’on peut attribuer à l’efficacité du Massage Zen thérapeutique on peut citer :

  • • La diminution d’une  pression artérielle trop importante, l’hypertension en termes médicaux et souvent désigné  comme le « tueur silencieux ».
  • • Un changement en mieux du MOR du sommeil. MOR qui signifie : mouvement oculaire rapide ou mouvements rapides des yeux, comme vous l’avez deviné, qui inclut également un EEG rapide à basse tension que l’on nomme couramment les ondes du cerveau. Un adulte sain passe environ 20 à 25 pour cent de sa nuit de sommeil en phase de MOR ce qui est primordial pour une bonne santé.
  • • La réduction notoire de la fatigue corporelle et mentale permet automatiquement une bien meilleure concentration et à des capacités motrices accrues.

Pour conclure, le Massage Zen thérapeutique va aider le patient à se délivrer de ses angoisses, de ses craintes, à se relaxer, à relâcher ses tensions, calmer son esprit et ses sens.

Crédit Photo  © zhagunov_a – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>