La Méditation

Ni Méthode, ni Religion

Observation de Soi

Libération Purification

Le chemin de la zénitude

Le Stress et le Sommeil

Incompatibilité entre

Le stress et le sommeil sont deux mots quasi indissociables, mais qui sont incompatibles, puisque l’un peut troubler le bon déroulement de l’autre.

Stress et sommeil

Stress et sommeil

Le monde évolue à une vitesse vertigineuse et les humains doivent s’adapter à celle-ci.

Ce rythme occasionne du stress qui se situe à un niveau spécifique pour chaque individu. Il peut entraîner des troubles du sommeil.

Cette combinaison « stress et sommeil », n’est pas une fatalité car des solutions existent. Il suffit de connaitre les conséquences et choisir la méthode adéquate à votre style de vie.

Les Conséquences des troubles du sommeil

Le sommeil représente un tiers de notre existence et permet la régénération des cellules de l’organisme. La privation de sommeil, nous a montré dans l’histoire qu’elle pouvait entraîner la folie chez certains sujets et même la mort pour d’autres. Il est donc vital de pouvoir dormir.

Le trouble du sommeil le plus répandu est l’insomnie. Il s’agit principalement de réveils avec des difficultés ou impossibilité de se rendormir, cela engendre plus de stress et peut être à l’origine d’angoisses chez certaines personnes.

A un certain stade, les amènent à la fatigue, l’irritabilité, l’agressivité… Les femmes sont plus souvent touchées par les d’après les études scientifiques.

Des solutions naturelles pour un meilleur sommeil

Ces deux méthodes ont déjà fait leur preuve depuis des années voire des siècles.

La consiste à effectuer des exercices de respiration en y associant plusieurs mouvements, de la musique et/ou l’imagerie guidée. Elle permet de diminuer les rythmes cardiaque et respiratoire mais aussi la tension artérielle. Le corps se trouve détendu et l’esprit est apaisé.

La est une autre pratique qui impose aux adeptes, une concentration profonde sur un objet ou sur l’esprit. Elle tire son origine de la spiritualité orientale (Bouddhisme, Taoïsme…). Le résultat obtenu permet d’atteindre par exemple : la paix intérieur ou l’apaisement du mental.

Le stress et le sommeil, l’un nuit et l’autre améliore la santé. L’équilibre consiste à diminuer le stress afin de faire du sommeil, un moment de relaxation profonde.

Crédit photo © drx – Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>