La Méditation

Ni Méthode, ni Religion

Observation de Soi

Libération Purification

Le chemin de la zénitude

Méditation de guérison

La en utilisant le système des 7 chakras

Quand le corps, la pensée et l’esprit œuvrent ensemble dans l’harmonie, il ne peut qu’en résulter un équilibre des sens et un bien-être accru pour le corps. En fait, cette sensation d’un équilibre à tous les niveaux du corps peut être réalisée grâce à la méditation de guérison.

La méditation de guérison par le système des 7 chakras

La méditation de guérison se pratique pour reprogrammer les pensées négatives qui causent des déséquilibres ou des maladies, et les transformer en éléments positifs pour atteindre la plénitude et la santé. Pendant la visualisation, votre perception de l’image n’a pas vraiment d’importance. La plupart des gens se voient à travers les yeux de leur esprit. Certains imaginent juste un processus continu qui passe par toutes les parties de leur corps. D’autres peuvent simplement accepter le fait que tout ce qu’ils imaginent arrive dans la réalité. Indépendamment de la catégorie à laquelle vous appartenez, pour participer activement au processus de guérison, c’est la chose la plus importante que vous puissiez faire.

Parmi les formes de méditation de guérison, le système des Chakras apparaît être un des plus facile, et les effets sont très profonds. Pendant le processus de guérison, les chakras du patient sont le centre d’intérêt essentiel. Votre corps possède 7 chakras principaux et des chakras mineurs moins significatifs. Ces chakras sont considérés comme des centres d’énergie, des points où les flux d’énergie se rencontrent. Ce sont les connexions énergétiques à votre essence spirituelle. Les opérations énergétiques des chakras font partie de votre organisme, interagissent avec vos émotions, votre mental et votre esprit.

Comment pratiquer la méditation de guérison

Chaque simple ou centre d’énergie de base a un caractère distinctif correspondant à une partie unique de votre être. Ce sont des modèles d’énergie de forme similaire à des vortex qui circulent à l’intérieur de votre corps, le long de la moelle épinière jusqu’au cerveau. Suivez les directives ci-dessous pour méditer en suivant le système des Chakras.

1. Comme pour toute autre posture de méditation, la vous recommande de vous asseoir avec le dos bien droit. Placez vos pieds à plat sur le sol, les jambes non croisées. Mettez vos mains sur vos genoux les paumes vers l’extérieur.

2. Choisissez une ambiance feutrée avec une lumière blanche tamisée. Vous pouvez également demander l’aide de guides de méditation ou autres praticiens de méditation pour vous aider pendant le processus.

3. Imaginez que l’ensemble de vos 7 chakras soit rangé dans une armoire et que chacun de vos chakras soit représenté par un plateau équivalent à une petite assiette à dessert.

4. Ouvrez votre armoire et commencez par retirer le plateau représentant le chakra racine. Vérifiez qu’il ne soit pas ébréché ou sali et qu’il garde toujours sa couleur. Comme c’est la représentation du chakra racine, il doit être d’un beau rouge lumineux. Si le plateau est intact, faites-le briller à l’aide d’un chiffon, dans le sens des aiguilles d’une montre, puis remettez-le dans l’armoire.

5. S’il devait être fissuré, réparez-le si possible, mais ne le jetez pas. Sinon remplacez-la par un nouveau plateau  que vous ferez briller, avant de le remettre à sa place dans l’armoire. Continuez la procédure jusqu’à ce que tous les chakras soient vérifiés. C’est aussi le moment que vous pouvez choisir pour remercier toutes les personnes qui vous ont aidé pendant la méditation de guérison, pour leur bonté et leur patience à votre égard.

Avec une pratique régulière, la méditation de guérison avec le système des 7 chakras peut améliorer votre état de santé.

Nous avons aimé : Guide pratique des Sept Chakras

Une réponse à Méditation de guérison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>