La Méditation

Ni Méthode, ni Religion

Observation de Soi

Libération Purification

Le chemin de la zénitude

Méditation guidée: Six étapes simples sur la réduction du stress

Des causes de

Comment réduire le stress

Comment réduire le stress

Dans la vie quotidienne des adaptations sont toujours nécessaires étant donné que notre environnement change constamment. Cet environnement qui affecte à la fois les aspects émotionnels et physiques d’une personne, et peut entraîner chez elle soit des sentiments positifs, soit des sentiments négatifs qui peuvent déboucher sur du stress.

Le stress fait partie de la vie depuis toujours. Si l’influence est positive, le stress peut motiver un individu à agir dans le sens d’une perspective stimulante consciemment. Mais si l’influence est négative, le stress peut créer un sentiment de rejet, de méfiance, instiller de la colère ou engendrer une dépression.

De là peuvent découler des problèmes de santé qui peuvent se développer comme, des ulcères d’estomac, des migraines, des d’insomnies, des éruptions cutanées, des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et de l’hypertension artérielle.

Certains individus peuvent éprouver du stress au cours d’une recherche d’emploi, d’une nouvelle relation, à la naissance d’un enfant ou lors du décès d’un proche.

Le stress peut entraver ou aider les gens, c’est en fonction de leurs réactions aux aléas de la vie. Ce n’est pas grave s’ils ont un aspect positif, car cela ajoute au piquant la vie. Et quoi qu’il en soit, les antagonismes, les frustrations, les peines, et les affrontements participent également à l’enrichissement de la vie.

La peut calmer le stress

Vous n’avez pas besoin de vous débarrasser du stress. Tout ce que vous devez faire c’est de le gérer de manière à en tirer avantage.

Pour éviter de vous faire dominer par le stress, vous pouvez essayer la méditation. Vous pouvez très bien ressentir immédiatement un effet calmant quelle que soit votre position de méditation.

Voyons de quelle manière vous pourriez réduire votre stress.

  1. D’abord, apprendre à respirer. Si vous constatez que le stress commence à vous déranger, faites simplement un couple d’inspirations et d’expirations. Ensuite, concentrez-vous sur la qualité de votre respiration, assurez-vous qu’elle soit souple et légère. Puis, petit à petit, mettez-vous à inspirer et expirer plus profondément.
  2. L’étape suivante consiste à équilibrer votre posture, la tête relevée et le dos droit. La plupart des personnes stressées ont souvent une posture affalée et les sourcils froncés…
  3. Effacer les pensées de votre esprit. Commencez à imaginer que vous nagez au milieu des vagues, totalement détendu. Sentez les vagues qui ondulent dans votre conscience et qui prennent votre stress et votre anxiété pour les éloigner de vous. Ressentez comment votre corps reçoit lui aussi le flux constant des vagues.
  4. Reconnaître le stress et examiner ses causes profondes. Il s’agit d’une étape très importante, nier le stress dans le processus de méditation n’est pas profitable. Ayez clairement à l’esprit que votre stress existe, mais déclarez que vous avez la capacité de le manipuler et de trouver les moyens d’y faire face immédiatement.
  5. Répéter cette déclaration au cours de votre processus de méditation pendant au moins dix minutes. Puis prenez conscience de ce qui cause votre état de stress, pensez à la personne qui en est responsable et reprenez le contrôle de la situation, faites-y face afin d’éliminer définitivement ce malaise.
  6. Enfin, se concentrer sur le fait que vous avez le droit d’avoir votre esprit paisible et libre. Vous terminerez le processus de méditation en déclarant que personne ne peut dire ou faire quelque chose contre ce droit. Chaque fois que vous aurez besoin de faire appel à la méditation, dictez cette déclaration à votre esprit.

Ces 6 étapes peuvent vous aider lorsque vous ressentez un état de stress. Ne craignez pas d’essayer, croyez seulement aux avantages que vous en retirerez !

Transformez votre stress en vitalité : La voie du Tao

Crédit photo © kmiragaya fotolia

Une réponse à Méditation guidée: Six étapes simples sur la réduction du stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>