La Méditation

Ni Méthode, ni Religion

Observation de Soi

Libération Purification

Le chemin de la zénitude

Méditation & lâcher prise

Tous les jours nous sommes envahis par un nombre incalculable de pensées. Non seulement nos pensées mais aussi celles des personnes qui nous entourent, celles de notre société.

pour

Notre esprit est en perpétuel bouillonnement.

Nous aimerions bien de temps en temps ne plus penser à rien, vider notre esprit, entrer dans un monde de silence et « lâcher prise ».

La méditation peut nous aider à trouver la paix intérieure dont nous avons tant besoin pour le repos de notre esprit.

Mais comment parvenir au détachement de toutes ces pensées parasites ?

Tout d’abord il faut accepter de ne rien faire du tout. Il faut trouver le lieu et le moment idéal, un endroit propice à la méditation pour lâcher prise. A l’extérieur, dans un jardin ou chez vous dans une pièce où vous serez certain de ne pas être dérangé. Vous devez bannir le téléphone pour quelques instants.

Il est important de se sentir à l’aise, que toutes les conditions soient réunies pour vous aider à accéder à la paix intérieure, au détachement, au lâcher prise. Si une lumière tamisée, une petite musique douce peut vous aider à la méditation, n’hésitez pas.

Relâchez-vous, pas de concentration, pas de réflexion, videz votre esprit, détendez-vous, ne luttez pas.

Au début c’est tout un flot de pensées qui va vous envahir. Petit à petit ces pensées vont se tarir le silence va s’installer, laissez vos émotions s’exprimer, ne les combattez pas.

Sans que vous vous en rendiez compte votre esprit va se concentrer sur cette petite musique douce que vous aimez tant, plus rien d’autre n’aura d’importance.

Méditation et bien être

Vous avez atteint cet état de méditation mais vous ne parvenez pas toujours à lâcher prise. Ne vous inquiétez pas. Il faut de la patience pour atteindre un état de méditation & lâcher prise. Il faut que le corps et l’esprit l’acceptent.

Pratiquez la méditation chaque fois que vous vous sentez mal. Vous ressortirez détendu de cette expérience et vous verrez le monde d’une autre manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>