La Méditation

Ni Méthode, ni Religion

Observation de Soi

Libération Purification

Le chemin de la zénitude

Quelques bénéfices de la méditation

Les bénéfices de la méditation sont nombreux,

Car c’est un processus qui nous aide à nous sentir véritablement bien sur les plans mental, émotionnel et physique.

Quelques avantages de la méditation sur l’organisme sont présentés ci-dessous.

Bénéfices de la méditation

Bénéfices de la méditation

Un des plus grands bénéfices de la méditation est la réduction du taux de la célèbre : le . En effet, le cause des dégâts significatifs à notre organisme. De hauts niveaux de augmentent les risques de crises cardiaques, le taux du cholestérol indésirable, augmentent la tension artérielle et abaissent la densité osseuse. Des séances de méditation régulières baissent significativement les niveaux de et réduisent ainsi l’exposition aux risques.

La méditation régulière augmente les niveaux des neurotransmetteurs tels que la , qui sont dé véritables stabilisateurs d’humeur. De bas niveaux se entraînent une accrue, l’ artérielle et l’. Ils sont souvent la cause de dépression. Par contre les hauts niveaux de présentent des avantages certains puisqu’aujourd’hui, beaucoup de personnes consomment des antidépresseurs pour influencer leurs niveaux de .

D’autres bénéfices de la méditation à considérer

La médiation régulière est non seulement un moyen d’avoir une quiétude d’esprit et une bonne santé de l’organisme, mais provoque aussi une maturité émotionnelle accrue. Ceci donne l’occasion de à beaucoup de personnes, d’avoir une prise de conscience objective de leurs forces et faiblesses, afin de les utiliser à bon escient. Par conséquent, les personnes qui pratiquent des séances régulières de méditation, sont très efficaces dans toutes leurs entreprises, car elles savent opérer le parfait mixage entre leurs forces et faiblesses. Un bénéfice de la méditation bien pratique dans les affaires…

La méditation peut également améliorer le coté relationnel des personnes qui la pratiquent. En effet, grâce à des séances régulières de méditation, beaucoup de personnes trouvent la maîtrise de soi, la patience et la paix intérieure. Ces vertus sont indispensables à l’entretien de bonnes relations avec les autres, mais également dans l’amélioration de plusieurs autres facettes de la vie.

Un autre des avantages de la méditation est l’ascèse spirituelle. Une pratique courante de la méditation permet une meilleure croissance spirituelle et émotionnelle, car cela augmente l’intuition, la créativité, la sensibilité, ainsi qu’une perception plus fine des choses et des évènements.

La méditation permet également l’amélioration de la production de subsistances chimiques de l’organisme qui luttent contre le vieillissement et qui aident le système immunitaire. Il s’agit notamment de l’hormone de croissance humaine et de la mélatonine.

Pour vous : La méditation : Art de vivre au quotidien (1CD audio)

Crédit photo : © ursule – Fotolia.com

Une réponse à Quelques bénéfices de la méditation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>